EXERCICES D’ENDURANCE POUR LES PERSONNES ÂGÉES

☆ Les activités d’endurance, souvent appelées aérobies, augmentent votre respiration et votre rythme cardiaque. Ces activités vous aident à rester en bonne santé, à améliorer votre condition physique et à accomplir les tâches que vous devez accomplir tous les jours. Les exercices d’endurance améliorent la santé de votre cœur, de vos poumons et de votre système circulatoire. Ils peuvent également retarder ou prévenir de nombreuses maladies courantes chez les personnes âgées, telles que le diabète, les cancers du côlon et du sein, les maladies cardiaques et autres. Les activités physiques qui renforcent l’endurance comprennent.

Bracelet connecté

☆ Marche rapide ou jogging

Travaux de jardin (tonte, râtelage)

Dansant

La natation

Cyclisme

Monter des escaliers ou des collines

Jouer au tennis ou au basket

Augmentez votre endurance ou votre « force de maintien » pour vous aider à suivre vos petits-enfants lors d’une sortie au parc, dansez sur vos chansons préférées lors d’un mariage en famille, ratissez la cour et ramassez les feuilles. Construisez jusqu’à au moins 150 minutes d’activité par semaine qui vous font respirer fort. Essayez d’être actif tout au long de la journée pour atteindre cet objectif et évitez de rester assis pendant de longues périodes.

Balance connectée

☆ Conseils de sécurité

Faites une petite activité légère, comme la marche facile, avant et après vos activités d’endurance pour vous échauffer et vous rafraîchir.

Écoutez votre corps : les activités d’endurance ne doivent pas provoquer d’étourdissements, de douleurs ou de pression thoraciques, ni de sensations de brûlures d’estomac.

Assurez-vous de boire des liquides lorsque vous faites une activité qui vous fait transpirer. Si votre médecin vous a dit de limiter vos liquides, assurez-vous de vérifier avant d’augmenter la quantité de liquide que vous buvez pendant l’exercice.

Si vous allez faire de l’exercice à l’extérieur, soyez conscient de votre environnement.

Habillez-vous en couches pour pouvoir ajouter ou retirer des vêtements au besoin par temps chaud et froid.

Pour éviter les blessures, utilisez un équipement de sécurité, comme un casque lorsque vous faites du vélo.

sphygmomanomètre

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *