Les vêtements que vous portez feront une différence si vous pensez que cela vous aidera à mieux performer. Des études dans le domaine de la cognition ont montré l’impact positif de porter les bons vêtements pour votre lieu de travail. Appelé «cognition enfermée», ce phénomène s’étend également au sport et au fitness.
Le coup de pouce pourrait être une augmentation de la confiance – si vous savez que vous avez fière allure – il y a de fortes chances que vous le jouiez aussi. Si vous aimez ce que vous portez au gymnase, il y a plus de chances que vous souhaitiez faire de l’exercice.Il n’est pas conseillé de tester cette théorie lorsque vous essayez de pousser votre maximum sur la machine de développé couché. Cependant, il y a une différence notable dans votre confiance lorsque vous portez le bon équipement de sport que lorsque vous ne l’êtes pas.

Les chemises d’entraînement 100% coton absorberont la sueur et la maintiendront contre votre corps. Choisissez des vêtements d’entraînement qui évacuent la transpiration de votre corps. Une paire de chaussures de course serait déconseillée sur le terrain de football. Les chaussures conçues pour la course à pied ou l’aérobic n’ont pas la flexibilité, la stabilité latérale et la traction requises pour d’autres sports.

Tout exercice qui nécessite des mouvements complexes (c’est presque tous les sports) – nécessite le bon équipement pour éviter les blessures. Lorsque vous avez les bons outils – des vêtements d’entraînement bien ajustés qui offrent un soutien dans les bons domaines – vous vous sentirez plus confiant. La confiance se traduit par de meilleures performances.
